Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 22:05

Chère Laurentine, cher Laurentin,

 

Lors du conseil municipal du jeudi 28 février, j’ai proposé au nom de mon groupe Mieux Vivre Ensemble, qu’une rue, un square, ou un bâtiment communal porte le nom de Marius Jujard. En effet ce militant communiste, résistant durant la guerre de1940, de part ses actes de bravoure, sa gouaille légendaire, sa capacité et sa volonté de dénoncer les injustices sociales, a marqué à jamais l’histoire de Saint-Laurent du var et nous souhaitons vivement que son engagement pour notre ville soit enfin reconnu.

 

Au cours du débat d’orientation budgétaire, j’ai mis en évidence la carence de logements sociaux, les difficultés à se déplacer sur notre commune avec toujours pas de projet de desserte du tramway, et le manque de volonté de la métropole d’intervenir sur Saint-Laurent du var pour construire des infrastructures sportives et culturelles d’intérêt communautaire. Lors du mariage forcé en 2002 avec Nice au sein de la Communauté d’agglomération devenue depuis Métropole voulu par le Maire Henri Revel avec le soutien et la complicité de Joseph Ségura, j’avais dénoncé le risque d’hégémonie de la capitale niçoise. Force est de constater que j’avais raison, car aujourd’hui les entreprises Laurentines versent dans les caisses de la Métropole 16 millions d’euros, de taxes, et malgré cela l’ensemble des projets sont réalisés sur la commune de Nice, ce qui nous prive d’une réelle capacité d’investissement. Le combat pour une vraie solidarité intercommunalité devra s’intensifier à l’avenir, pour un aménagement cohérent de notre commune.

 

 

Concernant le quartier du Point du Jour je constate une fois de plus le raz le bol des résidents qui ont pratiquement tous signé une pétition pour l’entretien de leur cité que nous soutenons. Nous prônons toujours une rénovation partielle de ces logements sociaux, accompagné d’un relogement des locataires des appartements trop vétustes. Cette opération ne pourra se réaliser que par une volonté solidaire de la présidente de Côte d’Azur Habitat et du maire de Saint-Laurent du var.

 

Marc ORSATTI,

Conseiller Régional, Conseiller Municipal, Conseiller Métropolitain Nice Côte d’Azur.

Pour nous contacter: Tel: 06 76 17 55 02, mail : marc.orsatti@laposte.net

Bureau municipal des élus Mieux Vivre Ensemble : 417 avenue Général Leclerc

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Orsatti