Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 19:52

Chère Laurentine, cher Laurentin,

 

Vous connaissez mon attachement et mon amour pour Saint-Laurent du Var. J'ai toujours souhaité que notre commune puisse développer une économie locale prospère qui permette de nombreuses créations d'emplois. Ainsi j'ai toujours soutenu l'activité commerciale du port de Saint-Laurent du Var, la création de nouvelles entreprises dans la zone industrielle, et l'implantation du commerce et de l'artisanat au centre ville et au sein du vieux village.

 

J'ai toujours fait des propositions concrètes et réalisables pour un aménagement cohérent de notre ville et la création d’équipements culturels et sportifs dignes d'une ville de 30 000 habitants.

 

Cependant rien ne peut se faire sans un véritable dialogue et une large concertation auprès des Laurentines et des Laurentins. C'est la raison pour laquelle je souhaite la mise en place de comités de quartier sous la présidence de femmes ou d'hommes indépendants, et apolitique. Je propose également qu'un conseil municipal des jeunes soit créé pour faire des propositions, et nous donner un autre regard sur l’avenir de notre ville. Que des réunions thématiques soient instaurées ponctuellement, pour revoir le plan de circulation, réfléchir à un nouveau réseau de transport en commun avec la desserte du tramway sur notre ville, ainsi que la création de nouveaux parkings. Je souhaite aussi qu'un numéro vert « Allo Monsieur le maire » soit instauré, afin de faciliter la communication avec les Laurentins qui sollicitent le premier magistrat de la commune, ou l’un de ses adjoints. Je réclame une maison des associations ou chaque structure pourrait travailler dans de bonnes conditions.

 

Voilà chère Laurentine, cher Laurentin, ma conception de la démocratie locale.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Orsatti