Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2008 7 27 /07 /juillet /2008 09:04

Depuis mars 2008, nous sommes trois élus de la liste Mieux Vivre Ensemble à Saint-Laurent du Var Marc ORSATTI, Christine BOIRON, Jean-Pierre BRAGANTI pour représenter dignement le Parti Socialiste, les Ecologistes, la Gauche Unie et les Démocrates au sein du Conseil municipal.

 Depuis 2001, nous avons mis en place une démarche de démocratie directe, qui nous permet au travers des différents questionnaires, de nos rencontres citoyennes et de nos réunions publiques, d’être à
l’écoute permanente du tissu associatif et des revendications et attentes légitimes des Laurentines et des Laurentins.
 
Le fruit de cette concertation nous permettra durant cette mandature, d’être une force de proposition pour améliorer le quotidien de nos concitoyens et le
futur des nouvelles générations.
 Nous souhaitons faire de la démocratie participative un pilier de notre action politique et citoyenne afin que chaque Laurentin qui le désire puisse donner son avis sur l’élaboration de projets structurants, sur un aménagement ou une décision visant à
améliorer la vie au quotidien dans le Cité.

 Nous veillerons scrupuleusement à ce que le Maire respecte ses promesses électorales, la démocratie et la transparence dans ses prises de décisions.
 
Afin de préparer l’avenir, nous faisons des propositions concrètes et réalisables, grâce à des financements du Conseil général, du Conseil régional, de la Communauté d’Agglomération, de l’Etat et des fonds structurels européens.
 
Il est urgent de favoriser l’implantation de logements sociaux en petites unités pour nos jeunes, les salariés exerçants leur activité sur la commune et les retraités.
 
Nous exigeons que le tramway desserve Saint-Laurent du Var et Cagnes sur Mer, car n’oublions pas qu’il est financé par la taxe professionnelle de toutes les entreprises de ces deux communes et la solidarité en terme de transports en commun ne doit pas se limiter à
Nice.
 
La sécurité de nos concitoyens doit être une priorité quotidienne. Nous réclamons la création d’une caserne de pompiers, l’ouverture d’un commissariat de police 24 heures sur 24 et d’une antenne de justice prévue dans le cadre d’un contrat local de sécurité.
 
Nous devons faciliter l’accès à la cité des personnes handicapées et à mobilité réduite dans les services publics et les transports en commun.

 Nous devons créer un lieu de vie et d’épanouissement pour les jeunes avec multimédia, activités ludiques et réalisations de projets.

 Nous devons doter notre ville d’un complexe polyvalent avec des salles de réunions modulables, un cinéma, un théâtre, une médiathèque et des infrastructures sportives dignes d’une ville de 30 000 habitants.
 
Pour mieux vivre ensemble un autre choix est
possible. Nous saurons vous le faire partager, durant toute la durée de cette mandature.


MIEUX VIVRE ENSEMBLE À SAINT-LAURENT DU VAR
Marc ORSATTI, Christine BOIRON, Jean-Pierre BRAGANTI
Parti Socialiste, Ecologistes, Gauche Unie et Démocrates

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

VALERIE 28/07/2008 18:52

Cher Marc passes de bonnes vacances reviens nous en forme nous avons besoin de toi pour Saint Laurent du var et pour le Parti Socialiste