Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 10:42

Chère Laurentine, cher Laurentin,


L’année politique 2012, a été riche en évènements. En mai l’élection du nouveau Président de la république Française François Hollande, en juin l’installation d’une nouvelle majorité de gauche à l’assemblée nationale, puis la constitution d’un gouvernement paritaire où enfin les femmes politiques ont été reconnues pour leurs compétences. Nous souhaitons beaucoup de réussite à cette nouvelle gouvernance, car la tâche sera rude pour engager des réformes pour plus de justice, face au bilan catastrophique de Sarkozy avec des déficits publics sans précédent, un chômage qui a atteint 3 millions de sans emploi et une crise internationale qui met en péril bon nombre de pays en europe.  

 

A Saint-Laurent du Var en qualité de Conseiller Régional j’ai représenté le Président Michel Vauzelle pour l’inauguration de diverses manifestations subventionnées par la région : le tourisme équitable, la Fête du terroir, le Forum des associations et le Sport en fête.

 

Autre sujet d’actualité : le stationnement payant sur le quai du  port de Saint-Laurent du Var.

Cette décision initiée par le Yacht Club International et validée par le Président de la métropole Nice Côte d’Azur est inadmissible, contraire au développement économique et de l’emploi dans une commune touristique, qui est un lieu de divertissement très prisé dans notre département.

Depuis de nombreuses années j’ai proposé un projet ambitieux pour la requalification du port de notre commune avec la mise en conformité des normes de sécurité et sanitaires, le respect du domaine public maritime, l’instauration d’une zone piétonne arborée durant la période estivale et les week end, et l’ouverture du parking sud à tous les usagers. 

 

Les élus de notre groupe Mieux Vivre Ensemble sont à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

Marc ORSATTI

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires