Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 09:27

Chère Laurentine, cher Laurentin,


Lors du débat d’orientation budgétaire le 16 février dernier, j’ai précisé au nom du groupe Mieux Vivre Ensemble, quelles étaient les priorités d’aménagement pour notre ville.


J’ai demandé la création de comités de quartier afin de mettre en place une véritable démocratie participative, pour un dialogue et une concertation  permanente avec la population  dans le cadre d’aménagement et de création de projets sur Saint-Laurent du Var.


Nous souhaitons tout d’abord que tous les équipements sportifs, culturels soient d’intérêt et d’utilité communautaire avec les cités voisines de  Cagnes sur Mer et Carros. En effet plutôt que chacun construise son dojo, sa piscine son gymnase ou sa salle de spectacle nous pourrions mutualiser l’ensemble de ces nouvelles structures ce qui entrainerait des économies d’investissement considérables pour Saint-Laurent du Var en période de crise.


D’autre part en matière de prévention et de sécurité, il me semble indispensable que notre ville de 30000 habitants soit dotée d’une caserne de pompiers et d’un commissariat de police.

 

La desserte de notre commune par le tramway doit devenir une priorité, ainsi qu’un plan de déplacement urbain cohérent pour améliorer la circulation aux heures de pointes le matin et le soir.

 

Nous devons créer des logements sociaux sur nos réserves foncières afin de répondre aux demandes quotidiennes de nos concitoyens et apporter une réponse concrète et efficace aux HLM Point du Jour en prônant une rénovation et un entretien permanent de l’habitat.


Nous refusons le transfert du port de commerce de Nice sur notre commune, voire la création d’un nouveau port, et proposons un port à sec pour sortir des bassins les 70% des bateaux qui ne naviguent jamais.

 

Ultime proposition nous demandons la rénovation du Moulin des Pugets afin d’installer un musée de l’histoire Laurentine et enrichir notre patrimoine.

 

Pour Mieux Vivre Ensemble, un autre choix est possible, nous vous invitons à le partager.

 

Pour joindre les élus du groupe Mieux Vivre Ensemble

Marc ORSATTI : 06 76 17 55 02

mail : marc.orsatti@laposte.net

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires